• Revue de presse hétéroclite, relative à des événements récents

    L’uniformité de l’information n’implique pas l’uniformité des réactions et des pratiques.

    Tout d’abord, nous avons tous été affectés par les événements du 13 novembre ; il ne nous faut pas cependant nous installer dans la peur ou dans la réaction uniformisée. Merci à cette jeune catholique qui exprime sa liberté de penser et de croire :

    http://fr.aleteia.org/2015/11/18/baisez-buvez-moi-je-prie/

    Le diagnostic sur l’état de notre société n’a pas à se conformer au « mainstream » matérialiste et sécuritaire. Merci au philosophe Fabrice Hadjaj pour sa réflexion après les événements du 11 janvier et toujours d’actualité :

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/02/10/31003-20150210ARTFIG00397-fabrice-hadjadj-les-djihadistes-le-11-janvier-et-l-europe-du-vide.php

    Passons du coq à l’âne. Tous les débats, sous l’emprise de l’empire médiatico-politique semblent toujours devoir induire une pensée majoritaire qu’il est de moins en moins légitime de discuter. Même une question comme celle de la « pluie et du beau temps » va bientôt prêter à caution ; la preuve, cette insulte venue de la bouche d’une ministre à laquelle une scientifique répond avec délicatesse et intelligence :

    http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/lettre-ouverte-des-connards-de-climatosceptiques-a-madame-kosciusko-morizet-514237.html

    Bonne lecture,

    Restons libres et, si possible, intelligents !

     Nicodème

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :