• Faut-il légaliser le cannabis ?

    Faut-il légaliser le cannabis ? Cette substance est-elle une drogue comme une autre ; est-elle une drogue "écologique" et sans danger? N'est-il pas hypocrite de tolérer l'alcool et pas le cannabis ?

    Toutes ces questions, et d'autres encore, nous sommes allés les poser à un médecin addictologue (spécialiste des dépendances) qui, tout d'abord, nous explique ce en quoi consiste l'addictologie et, ensuite, répond plus particulièrement à des questions relatives à la consommation du cannabis en France et aux dégâts considérables qu'ils peuvent provoquer chez les consommateurs (de plus en plus jeunes).

    Là encore, les "éveilleurs de conscience" veulent sortir de l'"anesthésie générale" par laquelle l'opinion a tendance à penser que "tout est bon" et qu'interdire serait une mauvaise habitude héritée de travers culturels psychorigides. Cette question (politique de la légalisation) porte des enjeux sociaux lourds et masque la déshérence spirituelle dans laquelle (la jeunesse en particulier) notre pays s'enlise.

    Tout autoriser serait d'une part vouloir acheter la paix sociale ;  mais c'e serait d'autre part s'apprêter à devoir payer le prix lourd d'une société qui se délite et d'une culture qui choit.

    Il est plus facile de casser que d'avoir le courage de structurer et de construire ; cela, nos politiques semblent l'oublier. Quoi qu'il en soit, tôt ou tard, nous-mêmes ou bien nos enfants, devront payer la facture.

    Partie 1

    Partie 2

    Partie 3

    Partie 4

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :