-
Par Les éveilleurs le 19 Juin 2015 à 15:34
Le Point - Publié le 19/06/2015 à 12:39
Une mère porteuse enceinte de deux mois à Anand en Inde. © Doreen Fiedler / AFPAlors que la Cour de cassation est saisie, un psychiatre s'élève contre l'inscription à l'état civil français des enfants nés de mère porteuse à l'étranger.
Par VIOLAINE DE MONTCLOS
La Cour de cassation se penche vendredi sur des pourvois déposés par des pères français concernant deux enfants nés par GPA en Russie : la cour d'appel de Rennes avait refusé l'inscription à l'état civil pour le premier le 15 avril 2014, mais l'avait acceptée pour le second le 16 décembre. Entre-temps, en juin 2014, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a estimé que la France ne pouvait porter atteinte à « l'identité » des bébés nés de mères porteuses à l'étranger en refusant de les reconnaître. La Cour de cassation pourrait donc opérer un revirement sur cette question. Selon le psychiatre et psychanalyste Pierre Lévy-Soussan, une telle décision serait catastrophique. Interview.
1 commentaire -
Par Les éveilleurs le 19 Décembre 2014 à 12:14
Une introduction écrite par Nicodème
Au bas de cette page, vous trouverez une conférence de 57 minutes du docteur Laurent Alexandre (médecin généticien) sur les perspectives de la science contemporaine dans les domaines médicaux et informatiques qui, via la convergence des NBIC (Nanotechnologie, Biotechnologie, Informatique et Cognitique -science de la pensée), sont en train de fusionner.
Les perspectives pour la recherche et la médecine d’aujourd’hui et de demain sont vertigineuses : la maladie, la vieillesse, la mort même continueront vraisemblablement de reculer.
votre commentaire -
Par Les éveilleurs le 31 Mars 2014 à 17:48
L'éditorial de Jean-Marie Le Méné publié dans la lettre de la Fondation Jérôme Lejeune de janvier 2014.
(Reproduit avec autorisation)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique