• L'euthanasie, jusqu'où ?

    Nous nous apprêtons à légaliser l'euthanasie en France, cela, sans ouvrir aucun débat et alors que les récents Etats généraux sur la bioéthique ainsi que le rapport Sicard demandé par le président Hollande appellent à la plus grande prudence dans ce domaine pour éviter les dérives.

    Pierre Barnerias, journaliste, a fait un travail courageux et professionnel, que les médias français n'ont pas voulu diffuser. Il s'agit ici de faire le point sur la loi sur l'euthanasie telle qu'elle se pratique chez nos voisins belges depuis 10 ans. Le résultat de l'enquête est sans appel : une euthanasie sur deux, en Belgique, se pratique SANS LE CONSENTEMENT DES PATIENTS. Ce n'est pas une rumeur, ce n'est pas un fantasme ; CE SONT DES FAITS. Voulons-nous cela pour notre pays ? 

    Plus encore : la Belgique s'apprête en ce moment à légaliser l'euthanasie pour les mineurs, sans limite d'âge et sans le consentement des parents (le processus parlementaire est en cours).

    Si vous avez une heure à consacrer, plutôt que de regarder "Plus belle la vie" ce soir, regardez ce reportage ; vous serez édifiés, peut-être stupéfaits.

    Halte aux "bons sentiments" lorsqu'ils ont le vice de nier la réalité et de nous enfermer dans un monde imaginaire où "tout le monde il est gentil et il fait c'qu'y veut" ! C'est la vie qui est en jeu, ainsi que son respect. C'est cela que la loi, qui a pour vocation de protéger l'intérêt général et non de le détruire, doit assurer.

    Retrouvez la retranscription du documentaire ci-dessus à l'adresse
    http://lavaillante.hautetfort.com/archive/2013/10/16/l-euthanasie-jusqu-ou-retranscriptions-du-documentaire-51978.html

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :